Retrouvez Ecotours sur les réseaux sociaux

Ecotours

VOYAGES EQUITABLES ET SOLIDAIRES

01 39 61 23 00

|

Catalogue

Recevoir la newsletter:

Repartition du prix d'un voyage

  • Fonds de développement
  • Prestations locales
  • Transport aérien
  • Frais de fonctionnement

Ecotours developpement

Les demandes et l'élaboration des projets de développement
Après une première évaluation, les demandes approuvées sont présentées à la commission "projets de développement". Les projets validés font ensuite l'objet d'une convention avec les partenaires.
Le suivi des projets
Donner des cours de français, former des guides de la communauté, améliorer les conditions d'accueil, apprendre les bases de gestion administrative, mettre en place un micro crédit, sont des demandes fréquents. Ces actions ont toutes pour but de rendre les communautés autonomes économiquement.
Etre un voyageur responsable: faire le choix pour un monde plus juste
Votre choix est déterminant pour faire qu'aujourd'hui les écarts entre les pays pauvres et les pays riches se réduisent. Voyager solidaire n'est pas un acte anodin. Votre décision contribue à faire que le monde soit plus équitable.

Inde Développement

Nouvelle destination et nouveaux projets

Nous avons mis en place un partenariat avec l'association locale "Apani Dhani" et "Alternative Travels India". De puis plusieurs années, le fondateur de "Apani Dhani" s'est beaucoup investi pour la sauvegarde du patrimoine architectural de Shekhawati.

Actuellement, les sommes récoltées permettent de financer l'école Indo International de Dundlod. Celle-ci, accueille les enfants dont les familles vivent en dessous du niveau de pauvreté. 465 enfants y sont scolarisés.

Un second projet est à l'étude pour financer un orphelinat à Sikar.

Mexique Développement

Entretien avec Francisco Van Der Hoff

Co-fondateur du commerce équitable, Francisco Van Der Hoff, nous expose le projet de tourisme solidaire actuellement en développement au Mexique.
« Je pense que le tourisme équitable et solidaire permet aux visiteurs de connaître la réalité des paysans qui luttent pour survivre au quotidien. Il y a tellement de différence entre nos mondes. Ici, le savoir se savoure et le savoir du visiteur est parfois bien pauvre. Dans notre région, nous vivons avec ce que nous avons.
La coopérative d’UCIRI appuie le projet du village de Chayotepec. Tout le monde a participé aux travaux pour recevoir les voyageurs. Le terrain où sont installés les gîtes a été donné par la communauté. Dans nos villages, les paysans sont Zapotèques. Ils aiment partager et échanger avec les autres. Ils souhaitent sensibiliser les nouvelles générations sur l’importance du travail aux champs. »
Francisco Van Der Hoff

Vénézuela Développement

La librairie a 4 pattes !

Certains villages des Andes au Venezuela sont encore peu accessibles par des moyens de transport classiques. Depuis 2 ans, nous avons mis en place une librairie ambulante. Des mules sont chargées d’acheminer des livres, des revus et des cahiers dans les villages pour apporter la lecture aux enfants. Ce projet initié avec notre partenaire local, Caribana, en 2010 devient plus important avec la participation de l’université de Momboy.