Pourquoi ne pas essayer l’Ouzbékistan ?

Vous avez peut-être des doutes sur le fait que l’Ouzbékistan soit un pays touristique, et pourtant, il l’est bel et bien ! On n’en entend pas beaucoup parler, il faut l’avouer, cependant, des visiteurs des quatre coins du globe s’y pressent pour passer leurs vacances, et plusieurs y sont revenus une deuxième, voire une troisième fois.

C’est touristique !

Alors, si vous voulez voir un pays vraiment différent de ce que vous avez vu jusqu’ici, avec des sites d’exception et une beauté saisissante, l’Ouzbékistan est pour vous ! Commencez votre séjour par la visite de la région occidentale du pays, les vieilles cités de Boukhara ou Khiva vous font découvrir de magnifiques trésors architecturaux, vous en aurez plein les yeux ! Puis, faites un tour dans la région de Samarcande, vous serez ébahi par la vue de monuments majestueux baignant dans un calme apaisant. Si vous souhaitez un peu plus d’animation, direction Tachkent et ses environs, là où les activités sont légion mais où vous contemplerez également des joyaux monumentaux.

Des régions touristiques

On a déjà parlé de Boukhara plus haut, c’est l’une des régions les plus touristiques du pays, avec ses monuments plusieurs fois millénaires, c’est tout simplement stupéfiant…Puis, le désert de Kyzyl Kum vaste de 300 000 km², impressionnant et vous rappelle la petitesse de l’homme. En le traversant, vous tomberez peut-être sur l’un des dépôts d’or qui y sont installés, curiosité à ne pas rater. Ensuite, faites la visite de l’ancienne mer d’Aral, en fait, un lac d’eau salé, aujourd’hui connue sous le nom de Karakalpakistan. C’est un spectacle particulier que cet immense cimetière de bateaux…Puis, retour à la dynamique Khiva, cité souriante et accueillante de la route de Soie, en même temps le centre historique du pays et ville-musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *