Voyage à la découverte de la nature

Voyager n’est pas seulement prendre un moyen de transport comme l’avion, le bateau, le train ou encore la voiture pour aller à un endroit quelconque. C’est aussi visiter des parcs, des réserves naturelles ou des villages éloignés, s’y installer et regarder tout autour, se promener ou bien marcher à pied tout simplement. Tout ça fait partie du voyage à la découverte de la nature.

Le trekking

Le trekking, forme de voyage facile selon vous ? En effet, il consiste à marcher, à se promener, à faire une randonnée à pieds. Il consiste aussi à partir en groupe dans la forêt, escalader une montagne ou contourner une colline en passant par les villages. Quel beau voyage ! Avant tout, pour bien organiser ce trajet, il faut se munir de chaussures de marche appropriées, avec des semelles antidérapantes. Il est également primordial de porter des vêtements légers, des provisions simples (biscuit, fruits, etc.) et surtout ne pas oublier de s’hydrater avec une bonne gourde d’eau fraîche. Le trekking a de nombreux avantages. Il vous permet d’admirer le paysage, de vous arrêter là où vous voulez et de prendre des photos. Le trekking vous donne aussi l’occasion de développer votre sens relationnel en discutant avec les villageois que vous rencontrez sur votre chemin.

Le birdwatching

En se déplaçant grâce au trekking, on peut pratiquer le birdwatching. C’est en 1901 qu’on a employé pour la première fois ce terme qui est aujourd’hui un anglicisme qui désigne le fait de regarder les oiseaux. Pour s’y prendre, il faut se munir d’une paire de jumelles. Il faut aussi garder le calme pour ne pas effrayer les oiseaux et pour entendre leurs chants. Le birdwatching peut rendre le voyage très enrichissant. Chaque espèce d’oiseau possède sa propre manière de vivre et peut fournir à l’homme des informations très utiles, comme certaines qui sont indicatrices des points d’eau ou encore d’autres qui sont annonciatrices de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *